Ambassadeurs Ciaq – Hiver 2019

Depuis plus de deux ans, nous accueillons de nouveaux ambassadeurs chaque session et nous sommes heureux de vous présenter les courts témoignages d’Amélie Klaassen, Alexandre Côté et Roxanne Dumais.

Vous en apprendrez davantage sur leur expérience et découvrirez brièvement leurs projets futurs. Nous profitons de l’occasion pour les remercier d’avoir accepté ce mandat enrichissant; d’avoir contribué au rayonnement du Ciaq auprès de la relève et nous leur souhaitons bonne chance pour la suite!

 

 

« Je suis née à Saint-Alexandre-d’Iberville, sur la ferme familiale appartenant à mes parents. Au fil des années, j’ai su faire ma place et découvrir une passion pour les bovins laitiers.

Le Ciaq m’a permis de m’impliquer davantage dans la vie étudiante, de faire part de mes idées et d’augmenter la visibilité de l’entreprise. C’est une entreprise de renommée internationale qui a pour mission d’innover et de faire avancer les fermes laitières du Québec. En devenant ambassadrice Ciaq, j’ai eu la chance de rencontrer des gens passionnés de la génétique et surtout, d’agrandir mon réseau de connaissances. Dans le futur, je compte travailler avec mon conjoint et ses deux frères à Granby à la Ferme Julio. »

Amélie Klaassen, étudiante en production animale à l’École professionnelle de Saint-Hyacinthe

« D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé les vaches et j’ai pu développer cette passion sur la ferme familiale, Ferme Florent Côté, située à Chicoutimi au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Étant quelqu’un d’impliqué dans le milieu agricole de ma région, j’ai vu le mandat d’ambassadeur Ciaq comme une occasion supplémentaire de permettre aux autres étudiants de profiter de formations et d’activités enrichissantes. Pour moi, c’est important que les producteurs et la relève agricole soient au courant des différents outils et services qu’offre le Ciaq pour leur permettre d’être plus rentables et efficaces dans leur travail. Cette expérience m’a permis d’approfondir mes connaissances en agriculture et de réseauter avec les agriculteurs et intervenants de mon coin. Dans le futur, j’ai l’intention de poursuive mes études en Gestion et technologies d’entreprise agricole au Collège d’Alma et d’exploiter ma propre ferme. »

Alexandre Côté, étudiant en Gestion et technologies d’entreprise agricole au Collège d’Alma

« J’ai développé ma passion pour l’agriculture sur la ferme familiale, la Ferme Dulet située à Saint-Pascal au Kamouraska.

J’ai décidé d’appliquer pour le poste d’ambassadrice Ciaq puisque cette entreprise participe au progrès génétique de plusieurs fermes québécoises. De plus, le Ciaq accorde beaucoup d’importance aux besoins de la relève agricole. L’expérience d’ambassadrice m’a permis de discuter avec des gens autant passionnés que moi par l’agriculture ainsi que d’étaler mon réseau de connaissances. Mes projets futurs sont d’abord de terminer mes études et éventuellement reprendre la ferme familiale de mes parents. »

Roxanne Dumais, étudiante en Gestion et technologies d’entreprise agricole à l’ITA de La Pocatière

 

Ce mandat vous intéresse? Surveillez nos publications, les périodes de recrutement sont aux mois de juillet et novembre.