Insémination

La profession d’inséminateur est née lorsque s’est fait sentir le besoin d’augmenter le rendement laitier tout en améliorant la génétique des vaches. De nos jours, l’importance de ce métier n’est plus à prouver. C’est pour cette raison que, 365 jours par année, beau temps, mauvais temps, les inséminateurs conseil du Ciaq se déplacent chez les éleveurs de bovins laitiers et de boucherie afin de répondre à leurs besoins.

 

En plus d’opérer un réseau d’inséminateurs conseil qui lui est propre, le Ciaq travaille en partenariat avec quelques distributeurs autorisés qui offrent également le service d’insémination et vendent exclusivement les produits du Ciaq.

 

De par sa structure organisationnelle, le Ciaq répond efficacement à la demande sur l’ensemble du territoire du Québec depuis 1948.

Rôle de l’inséminateur

L’inséminateur conseil est un spécialiste de l’insémination artificielle qui utilise tout son savoir-faire et ses connaissances dans le but d’offrir un service de qualité en reproduction bovine. Méthode, précision, patience et confiance sont les principaux atouts de ce professionnel dédié.

 

Contactez les inséminateurs du réseau le plus fiable de la province dès maintenant en composant le 1 855 737-2427 suivi de votre code à 3 chiffres.