Le Ciaq remet 10 668 $ à l’organisme Au cœur des familles agricoles

 

Saint-Hyacinthe, le 12 février 2019 – Au terme de la troisième édition de sa campagne humanitaire, c’est avec fierté que le Ciaq remet la somme de 10 668 $ à l’organisme Au cœur des familles agricoles. Toute l’équipe du Ciaq s’est impliquée en mettant en œuvre différentes actions arrimées à la Semaine nationale de prévention du suicide, qui se déroulait du 3 au 9 février 2019.

Lors de cette période, le Ciaq s’engageait à
remettre 1 $ pour chaque acte d’insémination effectué chez sa clientèle. Chaque année, cette campagne se voit plus qu’un appui financier. En effet, plusieurs employés du Ciaq ont saisi l’opportunité qui leur est offerte de côtoyer des éleveurs quotidiennement pour leur parler de l’organisme Acfa et leur remettre des cartons
informatifs.

À propos de Acfa

Au cœur des familles agricoles (Acfa) est un organisme de bienfaisance à but non lucratif créée en 2003. Sa mission consiste à créer et implanter des conditions propices à une meilleure santé globale en milieu agricole. Le but est d’offrir des services de première ligne pour une clientèle agricole et son réseau sur tout le territoire du Québec de façon gratuite et confidentielle, 7 jours sur 7, 24 h sur 24.

Qui peut utiliser leurs services? Tous les producteurs(trices) agricoles, incluant conjoints, familles, employés, relève, étudiants, retraités, ainsi que les gens d’affaires du milieu.

Qu’est-ce qu’un travailleur de rang (TR)? Un TR est un intervenant qui sillonne les rangs de sa région afin de présenter l’organisme et de venir en aide aux gens dans le besoin. L’organisme en compte
actuellement 7 dans différentes régions du Québec, dont 2 qui sont sous l’égide de d’autres organismes.

 

De gauche à droite sur la photo :
Mario Hébert, directeur général du Ciaq, Daniel Côté, président du Ciaq,
Jaclin Bisaillon, président de Acfa et René Beauregard, directeur général de Acfa.