24 H de hockey : 3500 $ pour la FRAQ!

Nouvelle

 

La première édition du 24 H Ciaq pour la FRAQ a eu lieu les 19 et 20 avril au Complexe sportif Sani Marc de Victoriaville. Près de 200 joueurs de hockey issus du milieu agricole ont patinés pour amasser la somme de 3500 $ pour la Fédération de la relève agricole du Québec (FRAQ).

 

Ce sont 14 équipes, composées d’intervenants du milieu agricole, de producteurs et de clients, qui ont affrontées l’équipe du Ciaq formée majoritairement d’employés et de clients. « La FRAQ, c’est la relève de nos fermes. C’est important de les encourager et de soutenir leur organisation. L’argent amassé sera redistribué dans les 13 associations régionales du Québec et les membres pourront participer à différentes activités, formations, portes-ouvertes, etc. », précise Éric Hétu, directeur régional du Centre-du-Québec du Ciaq et ambassadeur de l’événement.

 

Des joueurs professionnels étaient de la partie!

L’événement a débuté jeudi le 19 avril à 19 h. Au cours de cette soirée, Mélodie Daoust, double médaillée olympique (2014 et 2018) et nommée MVP (Most Valuable Player) à PyeongChang a joué dans l’équipe du Ciaq. Hubert Labrie des Wolf Pack de Hartford de la ligue américaine (AHL) était également sur la patinoire au sein de l’équipe du Ciaq. De plus, Hugo Savinsky et Shawn Element des Drakkar de Baie-Comeau (Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec) ainsi que Evgueni Nurislamov, qui a joué pour la Russie dans la KLH se sont joint à l’équipe du Ciaq le vendredi.

 

Les équipes inscrites

L’industrie agricole a bien répondu à l’invitation du Ciaq. Voici donc les équipes qui ont participées : SYRAE parrainé par la Clinique Vétérinaire de Coaticook, Clinique Vétérinaire Centre du Québec, La Coop Novago, Vivaco Groupe Coopératif, Transport MJMG, Financement Agricole Canada, le Club Holstein des Bois-Francs parrainés par LCR, Select Sires parrainé par Roch Duchesne, les Cab de l’Estrie, du Centre-du-Québec et de Beauce-Frontenac, Technique Pépito, la SRACQ et la Ferme Crackholm.

 

À propos de la FRAQ

La FRAQ a pour but d’améliorer les conditions d’établissement en agriculture et de valo­riser la profession d’agriculteur en formant et en informant ses quelque 2000 membres âgés entre 16 et 39 ans. fraq.qc.ca

 

Voyez toutes les photos de l’événement sur notre page Facebook