Plus
passionné
que jamais!

Rechercher

Imprimer

Nouvelles 

Janvier 2009

Faits saillants des épreuves

Le CIAQ en toute confiance

Fichiers PDF résumant les faits saillants :


Encore une longueur d'avance!

Holstein

Goldwyn confirme une fois de plus son potentiel d'exception avec +16 en conformation et augmente encore son IPV à 2669 (2e) malgré l'ajustement de la base mobile. Ses filles de 2e génération se démarquent à un point tel que Goldwyn est le père de 33 % des 1000 meilleures vaches selon l'IPV. Ashlar continue à défendre son titre de taureau d'élite équilibré avec 2420 points d'IPV (4e) et il est suivi de Mr Burns avec 2158 (5e). Samuelo ajoute 480 filles, 25 points à son IPV et 1 point en conformation. Samuelo est un exemple de taureaux de 2e génération comme on les aime!
Plusieurs taureaux passent également avec succès le test de la 2e génération : Lucky Star, Charge, F B I et Buckeye (épreuve canadienne en avril 2009 pour ce dernier), dont le meilleur est à venir! Avec plus de 200 filles classifiées et déjà 16 TB à 2 ans, il ajoute près de 100 points à son IPV Mace. Ses filles en lait au Canada nous rappellent nos belles Rudolph durables tant appréciées avec d'excellents pieds et membres.

Damin-Acres Malicieux 1214, TB-86-3A ÉU
une fille de Vieuxsaule Malicieux
L'angelus Gitan Marinoel, NC
une fille de Comestar Gitan
Olson-Lane Bolivia Bobbi, TB-85-2A ÉU
une fille de Magor Bolivia Allen-ET
Willrae Denzel Junie, NC
une fille de La Présentation Denzel

Des nouveaux taureaux au potentiel fort intéressant

Vieuxsaule Malicieux (Income x Marshall) fait son entrée avec un IPV Mace de 2278 et une épreuve qui combine beaucoup de lait et une conformation supérieure (2181 kgL, +12 conf.). Issu d'une généalogie canadienne, il est l'un des meilleurs taureaux éprouvés aux États-Unis et le meilleur fils d'Income selon l'IPV. Les filles de Malicieux possèdent des pieds et membres et un système mammaire remarquables.

Vyecroft Vittorio (Champion x Durham) est le meilleur taureau nouvellement éprouvé au Canada et le meilleur fils de Champion avec 1962 d'IPV, le classant 7e. Il fournit des rendements exceptionnels et des taux positifs, en plus d'être un spécialiste de la croupe (+12). Vittorio offre une épreuve équilibrée qui répond à plusieurs profils.

Les filles de La Présentation Denzel (Champion x Emerson) reçoivent des commentaires élogieux! Cette nouvelle recrue issue de la famille de La Présentation Daurel, Ex.36*, offre une combinaison intéressante en conformation (+13, +12 SM, +14 PL) avec des taux et des rendements supérieurs. Son épreuve saura répondre à plusieurs profils d'élevage.

Comestar Gitan issu de la famille de Brigeen Rudolph Glinda, TB-15*, la soeur de Givenchy. La combinaison Goodluck x Igniter apporte une bonne production issue d'une vache solide, possédant un système mammaire et une croupe très fonctionnels. Gitan offre un rapport qualité-prix qui saura plaire à plusieurs.


Ayrshire

Ayr-Ouelle K-M Valentina-ET, TB-86-2A
une fille de Blackaddar Karamilk
Lombard Dale Nemo Helen, TB-87-2A
une fille de Beau Lac Nemo

Jupiter (4e selon l'IPV) demeure en tête en conservant une épreuve dominante sur toute la ligne, suivi d'Edmour, Normandin, Poker et Bendig, ce dernier confirmant son épreuve avec un fort gain en production. Poker est toujours le n° 1 de la race en conformation et il se hisse à plus de 2000 points d'IPV. Ce groupe est complété par Etro (10e).

Nemo, spécialiste de la conformation

200 AY 599 Beau Lac Nemo (meilleur fils selon l'IPV de Sylvester x Patrick) a précisé son épreuve en démontrant qu'il excelle en conformation (+10 conf., +9 SM, +9 PM, +8 PL et +6 CR). Même si Nemo n'a pas été ajouté à la feuille d'épreuves, la semence de ce taureau peut être commandée auprès de votre inséminateur ou de votre représentant du service à la ferme.


Jersey

Les taureaux du CIAQ/L'Alliance Semex dominent la race! Legacy, Senior et Blackstone sont bien installés en tête de la liste canadienne. Molly Brook Flow (Morgan X Berretta) fait son entrée avec une épreuve dominante, ce qui le classe au 6e rang de l'IPV au Canada avec 1232, 1234 kgL, +4 en conformation et 2,81 pour les CS.

Alpenrose Flow Rosy Y, TB-86-2A
une fille de Molly Brook Flow

Canadienne

Amandes Nectar ET (King X Energika), un taureau pur-sang est ajouté à la feuille d'épreuves. Il se classe 4e selon l'IPV à 818 grâce à une évaluation génétique pour la production de +292 kg de lait.


Suisse Brune

Parmi les nouveaux, Polykarp (Polo x Monopoly), un taureau de Swissgenetics, domine pour le système mammaire (+10) et la production à +732 kgL +24 G +26 P. Blessing Eagle Alliance ET (Eagle x Collection) est ajouté avec un profil intéressant. Finalement, Joytrek (Patrick x Distinction), au 7e rang selon l'IPV grâce à une bonne conformation et des caractères fonctionnels remarquables, est remis dans la feuille d'épreuves. Au 6e rang, Wurl fait une belle percée avec sa première épreuve canadienne. Nous attendons une livraison de doses de semence de la Suisse au cours de l'hiver.

Une fille de Plantahof's Polo Polykarp, Suisse

Archives

© 2009-2017 Ciaq, société en commandite   Politique de confidentialité | Conception Web