Plus
passionné
que jamais!

Rechercher

Imprimer

Nouvelles 

Plusieurs nouveautés chez les Genomax Holstein

Il importe de souligner que les Genomax ont subi un double ajustement. Il y a eu le changement de base qui s’applique à tous les animaux, autant les mâles que les femelles. À cela s’ajoute le réajustement résultant de l’amélioration de la précision des évaluations afin de réduire la surestimation des jeunes taureaux comparés aux taureaux éprouvés. Cela affecte davantage les taureaux qui se situent en tête de liste. Des indices comme le rendement en gras et les caractères de conformation et de santé sont particulièrement touchés.

Dans le cas des 100 meilleurs taureaux selon l’IPV, l’impact combiné des améliorations et de l’ajustement du changement de base se traduit, en moyenne, par une diminution du rendement en gras de 7,5 kg, par une baisse de 3,3 points en conformation et par une réduction de la durée de vie de l’ordre de 2,6 points. Bien qu’il s’agisse de baisses substantielles, il est important de comparer les taureaux entre eux aujourd’hui et non d’après les dernières épreuves. Il est aussi important de noter la variation subie par certains pères de taureaux Genomax populaires, comme Mogul, qui est passé de +17  à +8 en conformation avec l’obtention de son épreuve canadienne. Il en résulte donc que plusieurs de ses fils ont connu une baisse importante en conformation.

Le Ciaq met à votre disposition la meilleure gamme de Genomax de l’industrie. Les 16 taureaux de la feuille d’épreuves respecteront l’ensemble de vos exigences et combleront tous vos besoins et ce, peu importe vos objectifs d’élevage. Les taureaux Genomax sont les choix les plus avant-gardistes et progressifs avec des croisements variés dont des fils de McCutchen, Supersire, Enforcer et du célèbre Doorman. Voici quelques super nouvelles vedettes :

Superman est nul autre que le meneur sur la liste des meilleurs taureaux pour la MPG au Canada. Il s’avère être le meilleur fils disponible de Supersire, maintenant lui-même numéro 1 au classement selon le TPI. Superman excelle en production avec ses 2722 kg de lait. De plus, son rendement combiné en gras-protéine à 216 kg le place et de loin parmi les Genomax les plus rentables!

Crywolf est un fils d’Enforcer qui présente un bel équilibre dans ses caractères de conformation pour engendrer des vaches très fonctionnelles (+12 Conf.). Il impressionne par sa production élevée et nous offre un profil de santé très intéressant.

Armour se démarque par son croisement attrayant et moderne (Jabir x Supersonic) et son épreuve équilibrée. Il surprend par ses volumes de lait, de gras et de protéine et il obtient une note parfaite pour son profil de santé.

Un excellent fils de Shotglass et une mère Dempsey, voilà qui permet à Arco d’avoir un bel équilibre pour les trois critères principaux. Arco possède des rendements imposants en gras et en protéine avec 118 kg combinés. Il est un spécialiste des pieds et membres avec des filles sans problème à la traite avec 2,55 CS.

Cliquez ici pour consulter la liste complète des Genomax.

Archives

© 2009-2017 Ciaq, société en commandite   Politique de confidentialité | Conception Web