Plus
passionné
que jamais!

Rechercher

Imprimer

Nouvelles 

Daniel Côté, nouveau président du conseil d'administration du Ciaq

Saint-Hyacinthe, le 22 avril 2015 – Le Ciaq est heureux d’annoncer la composition de son conseil d’administration 2015-2016 et de son comité exécutif à la suite de l’assemblée générale annuelle tenue le 21 avril dernier. Les membres du conseil d’administration ont élu un nouveau président à la tête du Ciaq, en la personne de Monsieur Daniel Côté.

Arrivé au conseil d’administration en 2007, Daniel Côté y assumait la vice-présidence depuis 2012. Du côté du conseil exécutif, Normand Chevrier occupera désormais le poste de 1er vice-président et Martin Grégoire celui de 2vice-président. D’autre part, tous les autres membres du conseil d’administration ont été reconduits par les trois organismes propriétaires.

« C’est pour moi un grand honneur de prendre les commandes du Ciaq, un organisme que j’ai vu grandir à travers mon implication chez les Producteurs de lait du Québec. En succédant à M. Chabot, je souhaite poursuivre son parcours qui a permis au Ciaq de progresser énormément durant les quatre dernières années. Je tiens d’ailleurs à le féliciter pour tout le travail accompli, pour son intégrité et ses qualités de rassembleur au sein du conseil. Le Ciaq est un joyau de notre industrie et nous travaillons pour le préserver. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme et de confiance que j’entreprends mon mandat et je compte sur la collaboration de toute l’équipe du Ciaq », a déclaré M. Côté.

Délégué par Les Producteurs de lait du Québec (PLQ), monsieur Côté est membre de l’exécutif et administrateur des Producteurs de lait du Saguenay–Lac-Saint-Jean depuis 1999. Il en est devenu le président en 2005. M. Côté est copropriétaire de la Ferme Lacnor au préfixe Jeanri de Saint-Bruno avec ses deux frères et leur quota est de 110 kg/jour avec 100 vaches Holstein en lactation. La ferme exploite près de 600 hectares en culture.

Léonard Chabot, qui demeure au sein du conseil à titre d’administrateur, a profité de l’occasion pour remercier ses collègues du conseil d'administration de leur confiance et de leur implication durant son mandat à la présidence. Au cours de la dernière année, M. Chabot a mené à terme un des grands dossiers de l’entreprise qui concernait la perception des producteurs à l’égard du Ciaq. Celui-ci s’est conclu par le lancement de la nouvelle image de marque de l’entreprise l’automne dernier.

Également, le directeur général, Mario Hébert a souligné que : « L’année 2014 a occupé une place spéciale dans le livre d’histoire du Ciaq. Elle a vu naître une nouvelle image, porteuse de nos valeurs, de notre mission et de notre vision d’avenir. Elle a été le témoin de nombreux changements dont le déploiement de plusieurs actions stratégiques et le renforcement de l’équipe de Direction et des ventes. Ceci nous a amenés ce printemps à lancer un nouveau programme Ciaq évolution afin de répondre davantage aux besoins de notre clientèle tout en l’accompagnant dans le développement de vaches rentables et durables. Être le complice que les éleveurs québécois recherchent en génétique et en reproduction donne à notre nouvelle signature corporative, Concevons l’avenir, toute sa signification. »

Composition du conseil d’administration du Ciaq 2015 : 

Les Producteurs de lait du Québec (PLQ)

Daniel Côté (président) - Normand Barriault - Jean-François Morin

 

Conseil provincial des Cab inc. (CPCab)

Normand Chevrier (1ervice-président) - Barbara Paquet - Luc Gervais

 

Conseil québécois des races laitières inc. (CQRL)

Martin Grégoire (2evice-président)  - Léonard Chabot - Jean-François Simard

 

Membres externes   

Gary Bowers - Germain Lehoux 

 

Le Ciaq en bref : Situé à Saint-Hyacinthe, le Ciaq compte plus de 65 ans d'existence et emploie 320 personnes dans son équipe. Leader en génétique et reproduction bovine, il s'engage à innover pour offrir aux éleveurs des produits et services permettant d'améliorer la rentabilité des troupeaux des producteurs laitiers et de bovins de boucherie. Le Ciaq est la propriété de trois groupes de producteurs du Québec : Les Producteurs de lait du Québec (PLQ), le Conseil québécois des races laitières inc. (CQRL) et le Cab provincial.

- 30 -

Source : Vincent Landry, directeur des communications et de la formation  

Tél. : 450 774-1141   Cell. : 819 578-3589


Archives

© 2009-2017 Ciaq, société en commandite   Politique de confidentialité | Conception Web