Plus
passionné
que jamais!

Rechercher

  • Actualités
  • Nouvelles
  • Le CIAQ recrute deux chefs de file pour accélérer la réalisation de son plan d’affaires

Imprimer

Nouvelles 

Avis de nomination

Le CIAQ recrute deux chefs de file pour accélérer la réalisation de son plan d’affaires

Le CIAQ est heureux d’annoncer que deux chefs de file reconnus et respectés au sein de l’industrie se joignent à son équipe de direction. Monsieur Sylvain Boyer deviendra directeur des services aux producteurs à compter du 4 août et monsieur David Jr Crack occupera, à compter du 2 juillet, le poste de coordonnateur et stratégiste pour les troupeaux progressifs.

« L’arrivée de ces deux leaders, qui ont des parcours professionnels remarquables et dont les valeurs correspondent à celles du nouveau CIAQ que nous sommes en train de bâtir, nous permettra d’accélérer la mise en œuvre de notre plan de développement stratégique et de mieux répondre à l’ensemble des besoins de nos clients. », a déclaré Mario Hébert, directeur général du CIAQ. « Le dynamisme et l’expertise reconnue de Sylvain et de David, de même que leur engagement et leur adhésion à notre plan, démontrent que le CIAQ est porteur d’avenir ».

Sylvain Boyer – À titre de directeur des services aux producteurs, Sylvain Boyer sera responsable de la mise en marché de tous les services du CIAQ, incluant la génétique et la reproduction. Il pilotera les prochaines étapes du déploiement de Solutions Tandem ainsi que l’amélioration continue de nos opérations auprès des producteurs dans toutes les régions.

   

Avant de se joindre au CIAQ, Sylvain a fait carrière au sein du réseau La Coop pendant plus de 25 ans. Il a occupé durant plus de trois ans le poste de conseiller spécialisé en production laitière. Il agissait alors comme expert-conseil régional, secteur des ruminants, en couvrant les coopératives de la Beauce, de Lotbinière et de Nicolet-Yamaska. Son rôle était de former et de conseiller les représentants locaux sur les plans technique et commercial. Par la suite, il a occupé durant plus de 14 ans et jusqu’à sa nomination au CIAQ le poste de directeur principal, service des ruminants (laitier, bovin, ovin, équin) à La Coop fédérée. Sylvain a toujours été au service des producteurs puisque dès sa sortie de l’ITA, il a été embauché comme représentant laitier-végétal par Coopexcel de Granby. Il a ensuite travaillé pour les coopératives Unicoop dans la région de Saint-Anselme et à la SCA La Seigneurie dans Lotbinière jusqu’en 1996.

David Jr Crack  – En qualité de coordonnateur et stratégiste pour les troupeaux progressifs, David mettra au service du CIAQ et des producteurs toute son expertise développée chez Alta Genetics où il a œuvré pendant plus de 17 ans. Au cours de ces années, il a travaillé au développement et à la gestion de l’équipe d’Alta ainsi qu’à titre de spécialiste des grands troupeaux. Il assurera la mise en œuvre d’un plan dédié aux besoins des producteurs propriétaires de troupeaux progressifs.

   
 

David a grandi à la ferme familiale Crackholm Holsteins, à Richmond, qu’il exploite toujours avec ses enfants. Il a reçu à deux reprises le titre de Maître-Éleveur et son troupeau a aussi obtenu plus de 20 nominations All-Canadian depuis 2002. David est juge officiel depuis 2000 et est ainsi reconnu comme ambassadeur de la génétique canadienne. Il a participé comme juge officiel à plusieurs expositions au Québec, au Canada, aux États-Unis, en Australie, en Europe et en Amérique du Sud.

RESTRUcTURATION AU SEIN DE LA DIRECTION DE La mise en marché et de la génétique

Ces nouvelles acquisitions ont lieu dans la poursuite d’une restructuration au sein de la Direction de la mise en marché et de la génétique, dont la nomination récente de Marcel Choinière à titre de conseiller au développement des affaires et des partenariats, sous la responsabilité de Mario Hébert, directeur général. Dans ses nouvelles fonctions dont l’envergure et les impacts sont majeurs pour le CIAQ, Marcel prend la responsabilité des mandats et des activités de développement des affaires et assure la gestion des partenariats, notamment au sein de la grande famille de Semex.

Aussi, André Lanthier, gérant du territoire Outaouais/Laurentides/Lanaudière, a été nommé à titre de conseiller spécial. En plus d’occuper son poste de gérant, André met sa grande expérience du terrain à profit en appuyant la direction dans des dossiers de relations de travail.

À propos du CIAQ


Situé à Saint-Hyacinthe et fondé en 1948, le Centre d’insémination artificielle du Québec (CIAQ) est le seul centre de production de semence bovine au Québec et il répond aux besoins en amélioration génétique des troupeaux des producteurs laitiers et de boucherie. Le CIAQ est la propriété de trois groupes de producteurs du Québec : Les Producteurs de lait du Québec (LPLQ), le Conseil québécois des races laitières inc. (CQRL) et le Conseil provincial des cercles d’amélioration du bétail inc. (CPCAB).


Pour tout renseignement :
Mario Hébert

Directeur général
T. 1 450 774-1141



Archives

© 2009-2017 Ciaq, société en commandite   Politique de confidentialité | Conception Web