Plus
passionné
que jamais!

Rechercher

Imprimer

Nouvelles 

Une nouvelle image pour le Ciaq!

Dévoilement du nouveau logo

Une nouvelle image pour le Ciaq!

Saint-Hyacinthe, 5 novembre 2014 - « En dévoilant aujourd’hui son nouveau logo, le Ciaq affiche une image plus moderne, dynamique et qui présente une entreprise qui se renouvelle! », mentionne fièrement le directeur général, Monsieur Mario Hébert devant près de 400 personnes réunissant des producteurs laitiers et de bovins de boucherie, représentants des associations, des intervenants et partenaires de l’industrie.  

 « La revitalisation de l’image du Ciaq a pour but d’adopter un visuel qui soit plus représentatif de ce à quoi nos clients s’attendent de la part de leur centre d’insémination », précise Mario Hébert.

Le logotype devient le nom du Ciaq. C’est une représentation graphique qui identifie dorénavant, de manière unique, le Centre d’insémination artificielle du Québec. Le choix des lettres minuscules dégage une image humaine et sans prétention du Ciaq qui est à l’écoute du milieu agricole et de ses partenaires. Le symbole est composé de deux éléments : une ligne d’horizon qui représente la capacité du Ciaq à rassembler les éleveurs et ses partenaires afin de se propulser vers l’avenir dans un esprit de complicité et un point, celui du « i » dans le mot « insémination », qui représente le point de mire ou les objectifs à atteindre. Le point évoque également le soleil qui se lève à l’horizon au-dessus des champs, milieu de vie des éleveurs et des partenaires du Ciaq. Ce nouveau logo s'accompagne bien entendu d'une nouvelle identité visuelle, plus cohérente et homogène.

La signature corporative « Concevons l’avenir » représente l’identité globale du Ciaq, sa vision, ses valeurs, mais plus particulièrement ses objectifs, c’est-à-dire, être complice dans la croissance et la prospérité des éleveurs.

Le conseil d’administration du Ciaq et son président, Monsieur Léonard Chabot, sont très heureux de présenter le nouveau logo issu d’une importante consultation réalisée dans la dernière année auprès de plusieurs intervenants, partenaires et, principalement, des producteurs laitiers et de bovins de boucherie. Le conseil a voulu donner de nouvelles couleurs et un nouveau look à son aspect visuel. L'ancienne version du logo remontait à 25 ans et la symbolique de la tête de taureau dans une forme massive et imposante a ainsi été abandonnée.

Si l’identité visuelle est redynamisée, le Ciaq continue comme toujours d’innover et de proposer à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée ainsi que de partager des idées et des connaissances pour les faire grandir et prospérer dans l’avenir.

À propos du Ciaq

Situé à Saint-Hyacinthe, le Ciaq compte plus de 65 ans d’existence et emploie 320 personnes dans son équipe. Leader en génétique et reproduction bovine, il s’engage à Innover pour offrir aux éleveurs des produits et services permettant d’améliorer la rentabilité des troupeaux des producteurs laitiers et de boucherie. Le Ciaq est la propriété de trois groupes de producteurs du Québec : Les producteurs de lait du Québec (PLQ), le Conseil québécois des races laitières inc. (CQRL) et le Conseil provincial des cercles d'amélioration du bétail inc. (CPCAB).

 

-  30  -

 

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec : Mario Hébert, Directeur général

hebertm@ciaq.com           450 774-1141



Pour plus d'informations:
/documents/pdf/Nouvelles/2014/Une nouvelle image pour le CIAQ.pdf

Archives

© 2009-2017 Ciaq, société en commandite   Politique de confidentialité | Conception Web