Plus
passionné
que jamais!

Rechercher

Imprimer

Nouvelles 

Une nouvelle saison des expositions est commencée!

La saison 2013 des expositions a démarré lors de l’Expo-printemps Holstein Québec qui avait lieu les 3 et 4 avril derniers.

Pour le jugement Holstein Rouge et Blanc, 61 têtes ont été présentées. La Ferme Larochelle s’est vu remettre les bannières d’exposant et d’éleveur junior commanditées respectivement par le CIAQ et le CP CAB. Lors du grand Championnat Rouge et Blanc, le juge Tyler Doiron de Cap Santé a choisi la 1re 5 ans, Cyrmo Mr Burns Rainbow. Pour cette propriété de Pierre Boulet, le juge a notamment souligné les pieds et membres de grande qualité. La grande Championne de réserve, Ronemar 612 Talent Laura Red, propriété de Ferme Blondin et T&L Cattle Ltd, a également reçu la mention de meilleur pis dans la classe des 6 ans et plus. La mention honorable a été décernée à Micheret Firstred Revolver, une fille de Stoneden Revolver de Semex, propriété de Ferme Micheret inc. Le meilleur taureau de la journée a été La Présentation Picolo Red. Les bannières d’éleveur et d’exposant Rouge et Blanc ont été décernées au troupeau Cotopierre, de la Ferme St-Pierre et fils enr. de Rimouski.

 


Pour le jugement Holstein, le juge Marc Comtois de Victoriaville a vu défiler 176 têtes. Le Championnat junior a été remporté par Velthuis Jasper Janice de Velthuis Farms Ltd. Fusion Passion Poison, 2e 1 an senior et propriété de la Ferme Jean-Paul Petitclerc et fils inc., a obtenu le titre de Championne junior de réserve. La bannière d’exposant junior commanditée par le CIAQ a été remise à Velthuis Farms Ltd, alors que la bannière d’éleveur junior remise par le CP CAB a récompensé la Ferme Jacobs inc.

Pour le grand Championnat, c’est la gagnante dans la classe des 6 ans et plus, Wendon Goldwyn Allie, propriété de la Ferme Rayon d’Or inc. qui a été choisie Grande championne tandis que MS Goldwyn Alana, propriété de Pierre Boulet, a obtenu le titre de Grande championne de réserve, après avoir reçu le premier prix dans la classe des 5 ans. En conclusion de la journée, le taureau Goldwyn a été le meilleur taureau et la Ferme Jacobs inc. de Cap Santé a été récompensée pour la qualité des sujets présentés en recevant les bannières d’éleveur et d’exposant.

Lors de ces deux journées, les visiteurs étaient les bienvenus au stand du CIAQ pour profiter de la promotion « Recevez une veste Immunité+ à chaque commande de 10 doses ». Cette promotion sera aussi en vigueur lors du Salon International Laitier, les 18 et 19 avril prochains.

Félicitations à tous les exposants!

 _______________________
Cette année, l’Expo-printemps Holstein Québec a été rendue possible grâce à l’apport de plusieurs commanditaires, dont le CIAQ, fidèle partenaire de l’évènement.

Pour les résultats complets, visitez www.holsteinquebec.com à la page du jugement Rouge et Blanc et celle du jugement Holstein. Pour revivre l’évènement en images, visitez les albums en ligne.

Archives

© 2009-2017 Ciaq, société en commandite   Politique de confidentialité | Conception Web