Plus
passionné
que jamais!

Rechercher

Imprimer

Nouvelles 

Un nouveau partenariat dans le domaine des services génétiques

Le 1er mai dernier, Pfizer Santé animale a joint l’alliance existante qui regroupe le Réseau laitier canadien, Holstein Canada et les partenaires de L’Alliance Semex dont le CIAQ pour ajouter son expertise en matière de génétique des bovins laitiers et propose un nouveau service d’analyse génomique au Canada.

Cette nouvelle alliance adoptera une approche collaborative pour communiquer les évaluations génétiques et fera la promotion du génotypage des femelles tout en aidant les producteurs laitiers du Canada à utiliser cette information pour améliorer leurs décisions de régie et de sélection.

Les analyses génomiques visent à préciser le potentiel des jeunes femelles pour les caractères d’importance économique tels que la production laitière, la reproduction et la santé du pis. Elles contribuent ainsi à aider les producteurs à atteindre leurs objectifs de sélection et de rentabilité plus rapidement.

Avec cette entente, les représentants du CIAQ ainsi que des médecins vétérinaires accrédités disposeront de nouveaux logiciels pour assister les producteurs à mieux interpréter les résultats et à prendre des décisions d’élevage éclairées.


Communiqué de presse

Archives

© 2009-2017 Ciaq, société en commandite   Politique de confidentialité | Conception Web