Plus
passionné
que jamais!

Rechercher

Imprimer

Nouvelles 

Nomination à la direction générale du CIAQ

Nomination à la direction générale du CIAQ

Saint-Hyacinthe, 31 octobre 2012 - Suite au départ à la retraite de son directeur général M. Normand Renaud, le Centre d’insémination artificielle du Québec est heureux d’annoncer la nomination de M. Mario Hébert qui occupera ce poste à compter du 12 novembre prochain.
M. Hébert est bien connu du monde agricole et agroalimentaire québécois et canadien. Il a notamment été économiste principal et premier responsable du développement durable à La Coop fédérée (2001-2010), directeur adjoint à Agriculture et Agroalimentaire Canada (1999-2001), directeur de la recherche et des politiques agricoles à l'Union des producteurs agricoles (1996-1998) et directeur général adjoint à la Fédération des producteurs de lait du Québec (1991-1996). Par ailleurs, M. Hébert a été membre du conseil d'administration du CIAQ de 2006 à 2010. Jusqu'à sa nomination, il était directeur recherche, communications et soutien à la commercialisation à Fondaction CSN.

Originaire de Bedford, Mario Hébert a obtenu un diplôme en sciences économiques de l’Université du Québec à Trois-Rivières, avant de compléter une scolarité de troisième cycle en sciences économiques à l’Université des sciences sociales de Grenoble.

Le nouveau directeur général du CIAQ a mentionné entrevoir l’avenir avec beaucoup d’optimisme et a manifesté le désir de poursuivre avec dynamisme le mandat de ses prédécesseurs, avec la collaboration de tous les employés et des partenaires québécois et canadiens. « Nous sommes très heureux que Mario se joigne au CIAQ. Sa connaissance de l’industrie et sa vaste expérience sur le plan coopératif permettront au CIAQ de continuer d’être le partenaire de choix en génétique bovine », a déclaré M. Léonard Chabot, président du conseil d’administration du CIAQ.
Le CIAQ, fondé en 1948, est la propriété de producteurs laitiers et de bovins de boucherie du Québec regroupés au sein de la Fédération des producteurs de lait du Québec (FPLQ), du Conseil québécois des races laitières inc. (CQRL) et du Conseil provincial des cercles d'amélioration du bétail inc. (CP CAB).

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Monsieur Léonard Chabot, 450 774-1141

Archives

© 2009-2017 Ciaq, société en commandite   Politique de confidentialité | Conception Web