Plus
passionné
que jamais!

Rechercher

Imprimer

Nouvelles 

Nouvelles évaluations génétiques

Nouveauté, diversité et stabilité

Le CIAQ vous offre une feuille d’épreuves améliorée, incluant nouveauté et diversité en race Holstein

Les nouvelles recrues combinent une moyenne de +2385 d’IPV, 66 kg de gras, +13 en conformation et 107 Durée de vie

Beaver Ray Mural :

 

 

 

 
  • 2e pour l’IPV à +2637 (et à 1 point du 1er rang)
  • +11 conformation, +9 SM et +10 PM
  • Premier fils de Toystory x Titanic

Gillette Stanleycup :

  • +2290 IPV
  • 1er en conformation à +19
  • Premier fils de Bolton x Blitz (frère maternel de Windbrook)

Velthuis Solstice :

  • +2228 IPV
  • +10 conformation et +13 PM
  • 104 FF et 104 AV
  • Premier fils de Lou x Goldwyn

 Nos vedettes ne cessent de s’améliorer

Gillette Windbrook :

  • Passe du 11e au 3e rang selon l’IPV
  • Toujours à +17 en conformation

Crackholm Fever :

  • Passe du 16e au 9e rang selon l’IPV

Autres taureaux les plus améliorés : Infrarouge, Sid, Maritime, Reginald, Manifold, Ladner et Shocker

Admiral et Spectrum maintenant le même profil qu'en août.

Plus de détails dans la section TAUREAUX

Des épreuves sous le signe de la stabilité chez les races colorées

Ayrshire :

Hautpré Kansas occupe maintenant le 2e rang selon l’IPV au Canada. Avec ses différentielles très enviables de +0,34 % G et de 0,17 % P ainsi que ses 1311 kg de lait, il confirme son statut de leader en production sans compromettre la conformation. Kellcrest Landscape-ET, en affichant un gain de 164 points d’IPV, fait un bond de la 9e à la 6e place. Il sait apporter de la puissance à sa progéniture, comme en font foi ses indices de +8 pour la stature et de +6 pour la largeur du poitrail.

Palmyra Jerry Bendig s’accroche et continue d’impressionner en améliorant sa fiche de près de 100 points d’IPV. À +9 pour le système mammaire, redécouvrez-le et faites-en un spécialiste pour la suspension médiane et la largeur de l’attache arrière.

Finalement, Oblique et Percy – respectivement 7e et 10e selon l'IPV – demeurent parmi les 10 meilleurs à ce chapitre, tandis que Normandin et Poker maintiennent leur épreuve en cumulant encore tous les deux un nombre impressionnant de filles.

Jersey :

Legacy maintient sa place au sommet de notre feuille d’épreuves à +1614 points d’IPV. Les deux nouvelles recrues d’août, Unique VS Habit et Lencrest I Pod, demeurent très solides, se classant respectivement aux 6e et 9e rangs selon l’IPV. 

 
Swat et Blackstone ont connu des hausses importantes : Bridon Swat (Sultan x Remake) augmente de 208 points d’IPV grâce à ses gains en production et se hisse au 10e rang à +1272, alors que Lencrest Blackstone profite d’une hausse de 221 points d’IPV et de 2 points pour le système mammaire.

Suisse Brune :

Haab Top-Swiss Prec. Proud dépasse maintenant la barre des 2000 points d’IPV MACE! Extrêmement complet, il affiche des différentielles de 0,20 % G et de 0,38 % P tout en engendrant des systèmes mammaires très désirables.

Ferrari gagne un point en conformation avec l’ajout de 5 filles et se positionne toujours extrêmement bien pour les taux de protéine qu’il génère. Goldmine connaît une légère baisse d’IPV mais demeure 3e ex æquo pour la conformation au pays. Ils demeurent tous deux parmi l’élite de la race en se positionnant respectivement 7e et 8e selon l’IPV au Canada.

Canadienne :

Exceptionnel! Voilà comment qualifier l’entrée de Simon comme nouveau taureau éprouvé. Surpassant les attentes, ce fils de Rubis se hisse à +14 en conformation, devenant ainsi le premier à atteindre ce plateau en race Canadienne. À +9 pour le système mammaire, les pieds et membres et la puissance laitière, il devient le nouveau leader pour engendrer des gagnantes d’exposition.

Archives

© 2009-2017 Ciaq, société en commandite   Politique de confidentialité | Conception Web