Plus
passionné
que jamais!

Rechercher

Imprimer

Nouvelles 

Le taureau Millionnaire Lheros n'est plus

Le taureau Millionnaire Lheros n'est plus

Au nom de toute l'équipe Semex, nous avons le regret d'annoncer que le taureau Millionnaire 72HO01758 Comestar Lheros EX-97-CAN EXTRA est mort. Né le 11 novembre 1996 chez Comestar Holstein à Victoriaville au Québec, Lheros était hébergé chez EastGen à Guelph en Ontario et il était le leader sur les marchés internationaux, ayant de loin surpassé la barre du million de doses de semence vendues dans 59 pays. Fiable à 99 % depuis les résultats de ses filles de deuxième génération, il était réputé pour sa capacité à engendrer des vaches faites pour durer, si bien que les producteurs laitiers n'hésitaient pas à le réutiliser deux, trois, quatre ou cinq fois dans leurs troupeaux.

« Ayant lui-même vécu longtemps, Lheros transmettait la longévité et des caractères de conformation solides à ses filles » indique Lowell Lindsay, sélectionneur de taureau chez Semex et qui avait acheté Lheros. « Tous les producteurs aiment les filles de Lheros parce qu’elles restent dans les troupeaux pendant plusieurs lactations. Il était ainsi très demandé partout dans le monde et plus d’un million de doses de sa semence ont été vendues. » Ce quatrième taureau Millionnaire de Semex, issu de la famille de Laurie Sheik par Shoremar Mason, était un frère de Comestar Lee, Comestar Lartist, Comestar Top Gun et Oconnors TVF Rudolph Lilly TB-88-CAN 31*.

Lheros était un leader dans de nombreux marchés et un améliorateur de conformation et de croupes, avec ses 23 213 filles au Canada affichant des pourcentages de 72 % BP ou mieux, y compris près de 500 EX et plus de 4800 TB. Parmi ses filles canadiennes haut placées, nous avons Hendercroft Lheros Gumball EX-96-3E-CAN, Goldenflo Lheros Bubble Gum EX-95-CAN, Prudense Lheros Ostil EX-94-CAN 3* et Windy Brae Lheros Irene EX-94-2E-CAN.
En décembre 2007, Lheros a reçu la plus haute récompense Holstein canadienne pour avoir été le premier taureau de l'industrie à atteindre EX-97-CAN dans sa 12e année. Un comité de classificateurs avait vanté la formidable mobilité et la finesse d'ossature qu’il transmettait. Sa combinaison de masculinité et de raffinement laitier lui a valu ses résultats fracassants.

Favori des visiteurs nationaux et internationaux d'EastGen, ce reproducteur Série Designer™, Série des maîtres™ et haute fertilité Repromax™ se présentait toujours avec une fierté immense. Alors que des milliers de visiteurs sont venus le voir au fil des ans, Lheros savait se présenter avec grâce et dignité, sachant ainsi attirer l’attention de ses admirateurs et leur faisant savoir qu'il était véritablement spécial.

Archives

© 2009-2017 Ciaq, société en commandite   Politique de confidentialité | Conception Web