Plus
passionné
que jamais!

Rechercher

Imprimer

Nouvelles 

La saison des expositions débute en beauté!

Expo-Printemps Holstein Québec, 34e édition, 27 et 28 avril 2011

         
 Des visiteurs à la Zone CIAQ
   Les gagnantes du championnat
Rouge et Blanc

  Un tour du chapeau pour la
Ferme Blondin et le CIAQ


Les éleveurs ont pu admirer des photos géantes des filles de nos taureaux dans les stands du CIAQ et aussi profiter de notre promotion pour obtenir des rabais de 5 % à 50 % sur leur commande de semence (voir la nouvelle Ça roule en grand avec le CIAQ).

Un trio pour la Ferme Laitière Blondin inc. et pour le CIAQ!
En effet, les trois championnes sont la propriété du préfixe Blondin et elles sont toutes issues de taureaux du CIAQ. La grande championne, Rockymountain Talent Licorice, a été grandement appréciée du juge. Deux filles de Goldwyn complétaient le trio gagnant. Goldwyn, le meilleur taureau de la journée, a cumulé un nombre impressionnant de 409 points. Rappelons aussi que la fille de Goldwyn et de Thrulane James Rose a été vendue 31 000 $, le prix le plus élevé lors de la vente tenue la veille du jugement! Le juge a vu défiler 80 sujets Rouge et Blanc. Cyrmo Mr Burns Rainbow a été couronnée Grande championne tandis que Micheret Gigi Salto a remporté le titre Mention honorable. Mr Burns fut le meilleur taureau de la journée.

Tous les résultats


Salon International Laitier, 8e édition, 14 et 15 avril 2011

   
 Des visiteurs à la Zone CIAQ
   La Grande Championne Ayrshire
Des Prairies Patsy

   La Grande Championne Suisse Brune
Anfield Rita Ferrari


Le CIAQ a repris encore cette année sa campagne « Avec le CIAQ, ça roule » afin d'offrir à nouveau aux éleveurs la chance de profiter d’un rabais de 5 % à 50 % sur leurs commandes de semence (voir la nouvelle Ça roule en grand avec le CIAQ). De plus, le CIAQ s’était engagé à verser une partie du montant des ventes de semence de tous les taureaux – et du taureau Ayrshire DREAMER en particulier – pour la recherche contre le cancer (voir la nouvelle Grâce à Dreamer, plus de 1300 $ iront à la recherche pour le cancer).

Dans la race Ayrshire, chez les juniors, les filles de Poker se sont démarquées, lui permettant d’être nommé meilleur taureau junior. Les filles de Calimero se sont aussi fait remarquer avec, entre autres, Des Prairies Patsy qui a remporté le grand championnat.

Du côté des 103 sujets Jersey présentés, les filles de Sultan et de Minister ont fait bonne figure. Audibel Sultan Judy fut proclamée Grande championne de réserve et Lencrest Minnie’s Delight (Minister) a été nommée Mention honorable. Blackstone a quant à lui été le meilleur taureau chez les juniors. Puis, Morastar Senior Jasmine a été vendue 6200 $, le meilleur prix de la Vente Fondation Jersey.

Enfin, les taureaux du CIAQ ont réussi un tour du chapeau lors du championnat de la race Suisse Brune du jugement tenu dans le cadre de la Convention nationale 2011. Anfield Rita Ferrari, de la Ferme Mathis et Fils et fille du nouveau taureau éprouvé Ferrari, a remporté le grand championnat. En outre, deux filles de Decker ont été respectivement nommées Championne de réserve et Mention Honorable.

Tous les résultats

Archives

© 2009-2017 Ciaq, société en commandite   Politique de confidentialité | Conception Web