Plus
passionné
que jamais!

Rechercher

Imprimer

Nouvelles 

Fusion chez les partenaires de L’Alliance Semex

Fusion chez les partenaires de L’Alliance Semex

À la suite du solide appui manifesté par leurs délégués votants, Eastern Breeders Inc. (EBI) et Gencor fusionneront pour devenir une puissante entreprise de 30 000 000 $ qui servira les intérêts combinés de ses 8 583 membres. Lors du jour du vote tenu simultanément aux sièges sociaux d’EBI et de Gencor le mardi 8 février, les deux groupes de votants ont donné leur ferme consentement à la fusion en une compagnie qui desservira l’ensemble de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve et Labrador. L’approbation des deux tiers de la majorité des 56 délégués d’EBI et des 71 délégués de Gencor était requise pour finaliser la fusion.

Le président d’EBI, John deVries, a déclaré, « Les producteurs de l’Ontario, de T.-N., du N.-B. et de l’Î.-P.-É. nous ont envoyé un message clair. Ils veulent une entreprise d’I.A. forte qui peut s’adapter aux changements rapides au sein de notre industrie. East-Gen, un membre solide de L’Alliance Semex, sera une entreprise bien positionnée pour l’avenir. East-Gen mettra à profit les forces de chaque compagnie originale, tout en se concentrant sur nos valeurs fondamentales qui sont l’engagement envers nos clients et la jeunesse, et la fierté d’appartenir et d’être géré par les producteurs ». Le président de Gencor, Brian Anderson, a rapidement ajouté, « Je suis heureux que nos membres aient appuyé le plan proposé par les deux conseils d’administration. Beaucoup d’efforts et de soins ont été fournis afin de construire des fondations solides sur lesquelles la nouvelle société bâtira son avenir. Toutes les personnes impliquées méritent nos remerciements. »

La nouvelle compagnie adoptera le nom provisoire d’East-Gen et son siège social administratif sera situé à Guelph alors que les sites d’hébergement, de production et de distribution seront maintenus à Guelph et à Kemptville. Ensemble, Gencor et EBI hébergent près de 750 taureaux pour L’Alliance Semex, dont certains figurent parmi les taureaux les plus recherchés au monde. L’entente a été facilitée par le fait que les deux entreprises réalisaient déjà de nombreuses choses en commun telles que programmes, événements, annonces, tarification des flottes automobiles et programmes d’assurance et d’avantages sociaux. Le personnel d’East-Gen procédera à l’insémination d’un nombre estimé de 270 000 femelles, avec près de 500 000 doses de semence vendues chaque année.

Le conseil d’administration transitoire de la nouvelle compagnie fusionnée East-Gen a été formé et sera composé six administrateurs de Gencor et d’EBI. Cela illustre clairement l’engagement des deux compagnies à ce que leurs membres soient traités justement et également dans le cadre de cette entente historique. Ensemble, les douze administrateurs éliront un comité exécutif et entameront le processus de sélection d’un nouveau directeur général (consulter l'offre d'emploi). Les deux conseils d’administration d’EBI et de Gencor maintiendront leurs obligations actuelles d’ici à ce que l’amalgamation entre en vigueur le 1er juillet 2011.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Ann Louise Carson, directrice générale
Eastern Breeders Inc
613-258-5944, poste 316

Brian O’Connor, directeur général
Gencor, The Genetic Corporation
519-821-2150, poste 230

Archives

© 2009-2017 Ciaq, société en commandite   Politique de confidentialité | Conception Web