Plus
passionné
que jamais!

Rechercher

Imprimer

Nouvelles 

Pique-niques Holstein et Ayrshire

Chaleur, foule et plaisir!

Pique-nique Holstein Québec

       

Le 16 juillet dernier, ce sont 3000 passionnés de toute l’industrie agroalimentaire qui s’étaient donné rendez-vous à Saint-Vallier dans la belle région de Bellechasse, à la ferme Plainelac, propriété de Christian Lacasse, ancien administrateur du CIAQ, et de sa conjointe Sylvie Gendron. Au stand du CIAQ, plusieurs éleveurs et membres de leur famille ont tenté leur chance à notre jeu « Visez juste et gagnez! » pour remporter instantanément un prix. Près de 275 personnes ont atteint la cible pour se mériter l'un des prix suivants : un certificat d'achat de semence de 15 $ ou 25 $, une dose gratuite de Jordan ou de Smithden Admiral, le tout nouveau n°1 selon l'IPV, un coupe-vent, une tasse thermos, un sac réutilisable ou une casquette. Les membres du comité organisateur du Pique-nique Holstein Québec 2011 et Holstein Québec sont heureux de la réussite de l’évènement et ont tenu à souligner la participation des partenaires dont le CIAQ et les CAB de la région de Québec.

Pique-nique Ayrshire

       

Le samedi 23 juillet dernier, les éleveurs Ayrshire ont pu renouer avec la tradition à la ferme Lashburn Ayrshires alors que le traditionnel pique-nique était de retour. Même la chaleur accablante n’a pas réussi à décourager les troupes cette journée-là  puisque ce sont près de 300 personnes du Québec, de l’Ontario, des États-Unis et d’ailleurs qui se sont déplacées dans la belle région d’Ormstown, reçues par la famille McCaig. Il faut dire qu’Alex, Judy, Chris et Valérie, reconnus Maîtres-éleveurs pour une deuxième fois en 2010, avaient travaillé d’arrache-pied pour relever le défi lancé par Ayrshire Canada et faire de cet événement estival un incontournable pour les prochaines années.

Les festivités ont débuté dès le vendredi soir par un cocktail, la présentation des animaux de la vente et un souper de grillades. Pour amorcer la journée de samedi du bon pied, les convives ont pu se régaler d’un brunch servi de façon conviviale par Christopher Studer, sa fille Kayla, Robert Kennedy et Raphaëlle Lemay du CIAQ ainsi que par Michel Crête, président du CAB local. Tout au long de la journée, les éleveurs ont pu s’arrêter au stand du CIAQ pour y admirer des photos et courir la chance de gagner des doses de Dreamer ou de Mandarin en complétant un sondage sur les services-conseils.

La Vente suprême d’été fut un succès monstre, la moyenne se chiffrant à 4185 $ pour les 13 animaux vendus dont 9 génisses. Forever Shoon Hope 2, fille du taureau prometteur Dreamer, fut achetée à 5100 $. La famille McCaig et Ayrshire Canada sont heureux de la réussite de l’évènement et ont tenu à remercier le CIAQ pour son excellent partenariat.

Archives

© 2009-2017 Ciaq, société en commandite   Politique de confidentialité | Conception Web