Plus
passionné
que jamais!

Rechercher

Imprimer

Nouvelles 

Salon international laitier et Expo-Printemps Holstein Québec

Une nouvelle formule qui a fait le bonheur de plusieurs éleveurs

Le CIAQ, fier partenaire du Salon International Laitier (SIL) et de l'Expo-Printemps Holstein Québec, a innové cette année en lançant la Zone CIAQ.

La Zone CIAQ s'est avérée un lieu de rencontre dynamique qui a permis aux éleveurs de visionner les photos de plusieurs filles de nos taureaux, qui défilaient sur un écran géant, et d’échanger avec le personnel du CIAQ tout en suivant les jugements diffusés en direct. On y a aussi gracieusement servi le déjeuner aux exposants. De plus, plusieurs éleveurs ont participé à notre promotion « Ça roule avec le CIAQ » et ils ont pu profiter d'un rabais allant jusqu'à 50 % du prix de leur commande de semence.

  Au Salon International Laitier

   

 

À l'Expo-Printemps Holstein Québec

         
 

Quelques résultats en bref...

Ayrshire

La majorité des génisses et des vaches au jugement Ayrshire du SIL étaient des filles des taureaux du CIAQ. De celles-ci, 9 ont défilé dans les championnats.

  • Forever Schoon Ping (Modem)                 Championne intermédiaire                         Ferme de la Plaine
  • Forever Schoon Perfecta-ET (Calimero)    Championne intermédiaire de réserve         Forever Schoon Farm
  • Marilie Calimero Luzzie-ET                      Mention honorable intermédiaire                    Julie et Mario Lacerte

Parmi les autres finalistes, on retrouvait des filles de Ristourn, de Poker, d'Ideostar, de Prudom et de Jerry.

Tous les résultats

Jersey

Plusieurs filles de Senior, de Blackstone, de Sultan, de Comerica, d'Excitation, d'On Time et, bien sûr, de Minister ont bien performé au jugement Jersey. Voici une vache qui s’est démarquée du lot :

  •   Mordale BRC Mona (Comerica)   Grande Championne de réserve       Greg Mortson  

Tous les résultats

Suisse Brune

Les filles de jeunes taureaux ainsi que celles de Daniel et de Cartoon ont très bien performé dans la race Suisse Brune.

  • Hinsy Devonte Oups (PEP)          Championne junior     Sylvain Hinse
  • Dairy Swiss Decker Elysa (PEP)   Mention honorable      Brown Heaven

Tous les résultats

Holstein

Dans l’arène du jugement, plusieurs filles de Goldwyn, de Jasper, de Lheros et de Lyster ont très bien performé. Goldwyn, suivi de Jasper, remporte le prix de premier taureau! Parmi les neuf championnes choisies par le juge Brian Carscadden, huit proviennent de cinq taureaux qu'offre le CIAQ.


     
François Gauthier (à gauche) remet le prix 1re Propriété et élevée dans la classe 1 an senior, remporté par une fille de Mr Burns, Vidia Mr Burns Missi, au propriétaire de Ferme Vidia inc., Princeville.
  Guy Lavoie (à gauche) présente la bannière Exposant junior aux propriétaires de Gen-Com Holstein.
  Paul Thibaudeau (à droite) remet le prix de la Championne intermédiaire au propriétaire de la Ferme Blondin, propriétaire d'Idee Goldwyn Lynley, une fille de Braedale Goldwyn. Le titre de championne intermédiaire de réserve est allé à une fille de Lheros et celui de la mention honorable à une fille de Goldwyn.

Tous les résultats 

Félicitations à tous les exposants!

 

 

 

Archives

© 2009-2017 Ciaq, société en commandite   Politique de confidentialité | Conception Web