Plus
passionné
que jamais!

Rechercher

Imprimer

Nouvelles 

Robert Chicoine, Chevalier de l’Ordre national du Québec!

Robert Chicoine, Chevalier de l’Ordre national du Québec!

Lors d’une cérémonie solennelle tenue à l’hôtel du Parlement le 3 juin 2010, Robert Chicoine, ancien directeur général du CIAQ, est admis au grade de Chevalier de l’Ordre national du Québec et reçoit sa décoration des mains du premier ministre Jean Charest.

M. Chicoine est parmi les 34 récipiendaires de l’un des trois grades de l’Ordre national du Québec, la plus prestigieuse distinction de l’État québécois.

Robert Chicoine a consacré sa vie professionnelle à l'industrie de l'insémination artificielle, au Centre d'insémination artificielle du Québec, situé à Saint-Hyacinthe. Sa carrière pourrait se résumer ainsi : un agronome compétent et rigoureux, qui a beaucoup misé sur la recherche scientifique, et un administrateur hors pair grâce à qui la supériorité génétique  des bovins laitiers canadiens est reconnue dans le monde entier. Ses connaissances, son savoir-faire et ses qualités personnelles ont souvent amené Robert Chicoine à conseiller plusieurs organismes gouvernementaux et autres importants acteurs de l'industrie bovine. Il a également été invité à participer à de nombreuses missions à l’étranger. Robert Chicoine a été le premier directeur général de L’Alliance Semex, dont le CIAQ est le principal actionnaire. Le nom de Robert Chicoine est étroitement associé à la bonne réputation de la génétique canadienne sur la scène mondiale.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Hélène Drapeau, agronome
Directrice adjointe aux Communications et à la distribution et responsable des communications
Tél. : 450 774-1141

Archives

© 2009-2017 Ciaq, société en commandite   Politique de confidentialité | Conception Web