Plus
passionné
que jamais!

Rechercher

Imprimer

Nouvelles 

Des résultats impressionnants à la World Dairy Expo!

Le jugement Ayrshire de la World Dairy Expo signé Calimero!

Nos taureaux Ayrshire remportent un succès retentissant à la World Dairy Expo 2010 qui a lieu cette semaine à Madison, Wisconsin.

Les filles de Margot Calimero ont fait sensation. Du Petit Bois Calimero Vista, propriété d’Alexandre Daigle de Saint-Édouard, et élevée par la ferme Du Petit Bois à Saint-Valérien a remporté le championnat junior. D’autres filles de Calimero ont dominé les classes de jeunes vaches en lactation avec trois premiers prix et ont remporté par la suite le Championnat Intermédiaire. L’inventaire des doses de Calimero est malheureusement épuisé, mais son influence continue de rayonner avec plusieurs fils déjà soumis au PEP.

Les filles de Poker ont également fait leur marque, avec entre autres, De la Plaine Poker Pitoune, propriété de la ferme De la Plaine à Sainte-Françoise, qui a remporté un premier prix. Plusieurs autres filles figurent parmi les meilleures de leur classe.

   

 La Championne junior : Du Petit Bois Calimero Vista

L’édition Jersey a été remarquable pour les filles des taureaux commercialisés par le CIAQ.

Des filles de Blackstone et Sultan ont bien figuré parmi les meilleures de leur classe. Robindale Sultan Juanita, propriété de Jefferey H. Ross, Sherbrooke, Québec, a terminé deuxième sur 32 génisses dans la classe un an d’été. Le jugement des classes de génisses s’est conclu par un Championnat Junior de très haut calibre. C’est une fille de Minister a été proclamée Championne Junior.

Les trois Championnes Intermédiaires, toutes élevées au Canada, sont issues de nos taureaux. Pine Haven SSM Marmie (fille de Minister) a remporté le Championnat Intermédiaire pour une deuxième année consécutive. Elle est suivie de la Championne Suprême d’Expo Québec 2010, Lookout Sweet Baby J (fille de Comerica), propriété de Lookout Holstein & Jersey, Canton d’Hatley, Québec, et de Rjf Jamaica Rockstar (fille de Jamaica). Cette superbe journée s’est terminée avec la nomination du taureau de la journée, soit Bridon Remake Comerica ET.

    

Le championnat intermédiaire

Goldwyn nommé Premier taureau et des résultats impressionnants pour les éleveurs québécois au jugement Holstein.

Les filles de Goldwyn ont dominé le jugement Holstein comme peut-être aucune autre progéniture de taureau ne l’a fait dans l’histoire de la World Dairy Expo. C’est donc sans surprise que Goldwyn a été couronné Premier taureau. Cette domination s’est reflétée tant dans les classes de génisses que dans les classes de jeunes vaches, alors que les filles de Goldwyn se sont emparées de la première place dans huit classes. Les filles les plus âgées de Goldwyn, à savoir quatre ans, ont littéralement dominé leur classe en remportant les quatre premières places; sept de ses filles se sont classées parmi les dix meilleures. En plus du titre de Championne Intermédiaire, Idee Goldwyn Lynley, propriété de Gen-com Holstein et Jeff Butler, a mérité la Mention Honorable du Grand Championnat alors que le championnat junior a couronné trois filles de Goldwyn. Des filles de Stormatic ont également suscité beaucoup d’attention, notamment Flechedor Stormatic Zita, propriété d‘Annie Lecours et de Luc Boisvert, qui s’est hissée au 2e rang des vaches adultes, tout en remportant le titre de Championne Propriété élevée et une Mention honorable Senior. Une fille de Talent et une fille de Final Cut ont dominé leur classe respective : cinq ans et deux ans senior. Par ailleurs, plusieurs filles de Jasper se sont hissées dans le « top 10 » des classes de génisses, parmi elles, la gagnante de la classe 1 an été.

Les éleveurs québécois ont connu une année de rêve, comme en témoigne leur obtention du titre de meilleur Troupeau d’État pour la troisième année consécutive. Les prestigieuses bannières de premier éleveur et de premier exposant ont été décernées respectivement à la Ferme Pierre Boulet et à la Ferme Blondin. Enfin, la Ferme Petitclerc & fils inc. a savouré la première place dans la classe des meilleures trois génisses avec trois filles de Goldwyn.

    La classe des 4 ans menée par 4 filles de Goldwyn

       Micheret Sid Alexandra, issue du PEP, a terminée 5e 2 ans senior

     

   Le groupe de vaches en démonstration présenté par L'Alliance Semex incluant six vaches du Québec. 

    

Archives

© 2009-2017 Ciaq, société en commandite   Politique de confidentialité | Conception Web