Plus
passionné
que jamais!

Rechercher

Imprimer

Nouvelles 

Marcel Choinière se joint à l'équipe de direction du CIAQ

Avis de nomination

Marcel Choinière se joint à l'équipe de direction du CIAQ

Le Centre d’insémination artificielle du Québec (CIAQ) a le plaisir d’annoncer la nomination de Marcel Choinière au poste de directeur de la mise en marché et de la génétique. Monsieur Choinière, qui possède plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie des bovins laitiers, entrera en fonction le 15 février 2010.

À ce titre, monsieur Choinière assurera la continuité du développement de l’entreprise, appuyé d’une équipe de gens chevronnés. Monsieur Choinière pourra aussi compter sur ses proches collaborateurs, soit madame Hélène Drapeau, directrice adjointe à la communication et à la distribution, monsieur Mario Roy, directeur adjoint à la mise en marché et aux services, et monsieur Mario Séguin, directeur adjoint à la génétique et responsable de l'expertise-conseil en génétique. Il travaillera également en étroite collaboration avec les intervenants québécois et canadiens pour suivre l’évolution de l’industrie.

Monsieur Choinière a commencé sa carrière en 1984 à la Commission scolaire régionale Meilleure comme enseignant et responsable du programme de production animale au niveau professionnel. En 1986, il s’est joint à l’équipe d’Agribrands Purina Canada où il a occupé différentes fonctions au fil des années : spécialiste laitier, directeur de district au Québec et aux États-Unis, il a aussi été directeur des ventes pour le centre du Québec et les régions de l’est du Québec et directeur de la distribution pour le Québec.

Depuis 1994, il est impliqué dans l’élevage Jersey et Holstein et il est actif auprès des associations de race, à titre de président de Jersey Québec, de président du Conseil québécois des races laitières et de directeur national à Jersey Canada.

Natif de Saint-Césaire en Montérégie, élevé sur la ferme familiale Val Richelieu qui possédait un troupeau Jersey, monsieur Choinière a obtenu, en 1984, un baccalauréat en agronomie au collège Macdonald, campus de l’Université McGill.

Il arrive donc au CIAQ avec une solide formation et une perception éclairée des enjeux de l’industrie des bovins laitiers qu’il mettra à profit au bénéfice des producteurs laitiers.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Normand Renaud, directeur général
450 774-1141


Pour plus d'informations:
/documents/pdf/Nouvelles/2010/NominationCIAQ_Choiniere_Marcel.pdf

Archives

© 2009-2017 Ciaq, société en commandite   Politique de confidentialité | Conception Web