Plus
passionné
que jamais!

Rechercher

Imprimer

Nouvelles 

Le taureau Millionnaire Stouder Morty nous a quitté

Le taureau Millionnaire Stouder Morty nous a quitté

Nous avons le regret d’annoncer la mort du taureau Millionnaire, 0200HO00044 Stouder Morty. Issu du programme de testage de L'Alliance Semex aux États-Unis, ce fils de Formation et d’une Aerostar, a fait son apparition en février 2002 et est resté une force dominante parmi les têtes de liste pendant plusieurs années. Réputé pour engendrer des « vaches complètes », ses filles sont puissantes, hautes et dotées d'arrière-pis extrêmement hauts et larges avec une volonté incroyable de produire.

« Morty engendre des vaches que les producteurs apprécient partout », indique Pierre Laliberté, vice-président principal de la génétique et de la recherche à L’Alliance Semex. « Ses filles travaillent fort dans tous les types d’environnements et c'est pourquoi il est l'un de nos taureaux disponibles aujourd'hui parmi les plus prisés. Ses fils commencent maintenant à laisser leurs empreintes. Nous avons plus d’une douzaine d’entre eux qui sont éprouvés dans notre gamme, lesquels offrent beaucoup de caractères semblables à ceux qui ont fait la popularité de leur père ».

Les filles de Morty sont réputées en tant que productrices dotées de pis formidables, de pieds et membres structurellement corrects, et elles durent longtemps. Avec près de 65 000 filles dans ses données de production au TPI et plus de 40 000 dans son épreuve en conformation au TPI, ce taureau fiable à 99 % engendre une forte production et une conformation durable et solide. Rien qu’au Canada, Morty a 23 473 filles classifiées avec 62 % BP ou mieux, et 26 144 filles avec une moyenne de 11 763 L, 3,6 %, 418, 3,1% 359 kg P. 

La popularité de Morty, n’a jamais baissé en huit ans depuis sa première épreuve et sa semence a été vendue dans le monde entier, et ce, plus particulièrement au Canada, aux É.-U., au Japon, au Mexique, en Argentine, à Taiwan, en Afrique du Sud, au Brésil, en Corée, en Colombie, en Iran et en Italie.

Archives

© 2009-2017 Ciaq, société en commandite   Politique de confidentialité | Conception Web