Plus
passionné
que jamais!

Rechercher

Imprimer

Nouvelles 

Le CIAQ attribue le Prix Claude-Hayes à deux personnalités du Québec

Saint-Hyacinthe, le 28 avril 2010 – Deux personnalités du milieu agricole québécois ont reçu le Prix Claude-Hayes lors de l’activité annuelle du CIAQ présidée par Guy Lavoie en présence du directeur général, Normand Renaud, et de leurs invités. Ce prix a été créé en 2009 dans la foulée des activités du 60e anniversaire du CIAQ, pour reconnaître ceux qui ont contribué à l’évolution et à la renommée de l’entreprise.

Les deux récipiendaires sont l’éleveur bien connu de la Ferme Vachalê à Sainte-Anne-des-Plaines, Guy Charbonneau, et le Dr John Ellis Moxley, chercheur et professeur au Collège Macdonald de l’Université McGill et fondateur du Programme d'analyse des troupeaux laitiers du Québec (PATLQ). Une brève description de leur contribution est présentée en annexe.

Les administrateurs du CIAQ, la direction, le personnel ainsi que les invités ont été honorés de recevoir Guy Charbonneau à cette occasion, alors que le Dr Moxley, qui ne pouvait être sur place, a été présent grâce aux images captées lors d’une rencontre chez lui quelques jours plus tôt.

Ces personnalités ont largement inspiré le personnel du CIAQ à donner le meilleur d’eux-mêmes et à offrir un service à la hauteur des aspirations des éleveurs du Québec.

Claude Hayes, dont le nom a été retenu pour le prix, est un agronome et ancien directeur général du CIAQ (1967 à 1982) qui a consacré toute sa carrière au domaine de l’insémination artificielle. Ses talents de leader et son dynamisme ont contribué à donner une envergure nationale et internationale au CIAQ. M. Hayes a également été membre du conseil d’administration du CIAQ pendant dix ans.

Biographie des récipiendaires (fichier PDF - 404 ko)



Normand Renaud, directeur général du CIAQ (à droite), s'est rendu à la résidence du Dr John Ellis Moxley à Ottawa pour lui remettre le Prix Claude-Hayes

Normand Renaud, directeur général du CIAQ (à gauche) et Guy Lavoie (à droite), président du CIAQ ont remis le Prix Claude-Hayes à Guy Charbonneau de la Ferme Vachalê de Sainte-Anne-des-Plaines. 

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Hélène Drapeau, directrice adjointe aux communications et à la distribution
Tél. : 450 774-1141
Téléc.: 450 774-9318

Archives

© 2009-2017 Ciaq, société en commandite   Politique de confidentialité | Conception Web