Plus
passionné
que jamais!

Rechercher

Imprimer

Nouvelles 

Départ de Starbuck II

Départ de Starbuck II

Avec la venue de la génomique, le clonage a perdu beaucoup d’attrait pour L’Alliance Semex et ses partenaires et ne représente plus une solution pour assurer la transmission de la haute génétique. Il faut d’ailleurs compter au moins 2 ans pour produire un clone. De plus, la réglementation canadienne n’a jamais donné son accord à la commercialisation de doses de semence de taureaux clonés au Canada.

C’est ainsi que L’Alliance Semex, dont le Ciaq est l’un des propriétaires, a décidé de tourner la page du clonage et d’éliminer par incinération le célèbre clone Hanoverhill Starbuck II le 30 septembre dernier.

Rappelons que Starbuck II, est né à Saint-Hyacinthe le 7 septembre 2000. Il était le résultat des efforts conjoints des équipes du Ciaq, de L'Alliance Boviteq et de la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal. Starbuck II avait fait sa seule sortie publique cet été lors de l’Exposition agricole de Saint-Hyacinthe. Un grand nombre de visiteurs ont été impressionnés par ce taureau âgé de 10 ans qui était en très grande forme.

 Starbuck II
à l'Exposition
agricole de
Saint-Hyacinthe
en juillet 2010

 
   

Photos :

Patrick Deslandes,
Expo de Saint-Hyacinthe

 
   

Archives

© 2009-2017 Ciaq, société en commandite   Politique de confidentialité | Conception Web