Plus
passionné
que jamais!

Rechercher

Imprimer

Nouvelles 

Lancement du calepin sur la détection des chaleurs

Drummondville, le 19 mars 2009 – C'est lors de l'AGA du Conseil provincial des CAB qu'Alphonse Pittet, président de la Table de concertation sur la reproduction (TCR) et administrateur du CIAQ, a procédé au lancement du calepin sur la détection des chaleurs.

Ce calepin vise à combler le besoin soulevé régulièrement par des producteurs pour un outil simple, conçu pour noter les observations ayant trait à la reproduction, et ce, sur le plancher des vaches. Il est le fruit du travail d'un comité ad hoc de la TCR formé de trois producteurs, d'une vétérinaire et d'un technicien du CIAQ. Cet outil pratique a été élaboré en concertation avec les principaux intervenants en reproduction du Québec afin que son utilisation s'harmonise avec la cueillette des données sur les troupeaux.

La TCR a le mandat de favoriser le partage de l'information et la discussion sur la reproduction d'experts, autour d'une même table, en vue de définir et de poser des actions communes et concertées pour améliorer la fécondité des troupeaux La première édition du calepin est gratuite grâce à la contribution du CIAQ, du Conseil provincial des CAB, du Conseil québécois des races laitières, de Holstein Québec, de Valacta, de L'Alliance Boviteq et de l'A.M.V.P.Q.

Tous les membres de la TCR auront un calepin en main pour le faire connaître aux producteurs dans le cadre des activités de leur organisme ou dans l'exercice de leurs fonctions. Les producteurs intéressés à l'utiliser pourront, à compter du mois d'avril, en demander un exemplaire à leur inséminateur ou à leur représentant du service à la ferme du CIAQ.

Nous vous invitons à profiter de la première édition gratuite pour essayer ce nouvel outil de régie du troupeau.

Pour des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec Yvon Loranger (mailto:) au 450 774-1141.

Archives

© 2009-2017 Ciaq, société en commandite   Politique de confidentialité | Conception Web